Cueva de Can Marca, Ibiza

La Cueva de Can Marca à Ibiza

Cueva de Can Marça à Ibiza

Pour changer un peu des plages ou des visites de centres villes, pourquoi ne pas passer la journée à la découverte d'un des trésors de l'île d'Ibiza : les grottes de Can Marça. C'est un lieu fascinant à l'ouest de Portinatx, au Nord de l'île.

Avant d'entrer dans les grottes, vous pouvez faire un arrêt pour observer les impressionnantes vues sur la baie de Puerto de San Miguel. Les Cuevas de Can Marça se composent de nombreuses formations géologiques autrefois utilisées par les contrebandiers pour y cacher leurs marchandises. Lors de votre visite, qui durera environ 35 minutes, vous assisterez aussi à un spectacle de son et lumière.

Dans ces grottes, vous verrez des formations rocheuses remontant à plus de 100 000 ans, aujourd'hui presque totalement fossilisées.Vous constaterez qu'il existait des cours d'eau et des cascades que les géologues et spéléologues ont réussi à reproduire articiellement pour nous permettre de voir comment se présentait l'ensemble de la grotte Can Marça à l'époque.

Les visites de las Cuevas sont possibles toute l'année.
Eté : 10h30-19h30
Hiver : 11h-17h