Jours fériés, fêtes et festivals à Ibiza

Jours fériés, fêtes et festivals à Ibiza

En plus des discothèques et des fêtes sur les plages qui ont lieu tous les jours entre les mois de juin et septembre, l'île d'Ibiza présente un calendrier des festivités bien rempli tout au long de l'année.

Janvier

1er janvier : Año Nuevo - Jours de l'An
5 janvier : Epifanía - Epiphanie
16 janvier : Revuelta de San Antoni Abat - Des feux sont allumés à la vieille de la St Anthony à San Antonio de Portmany.
17 janvier : Beneides de Sant Antoni - Saint Anthony avec processions et gastronomie dans toute la ville.

Février

Le carnival a lieu juste avant le carême. Musique, défilés, danse, gastronomie et festivités en tous genres : à ne pas manquer !

Mars/Avril

19 mars : Festa de San Josep - concert classique suivi de festivités pour la St Joseph.
Semana Santa - Depending when Easter falls this important event in the Spanish religious calendar is celebrated between March and April each year. Numerous processions take place on Holy Thursday, Good Friday and Easter weekend.

Mai

1er mai : Fiesta del Trabajo - Fête du travail
Festa de Maig
(premier dimanch du mois) - cette fête a lieu à Santa Eularia à l'occasion de l'arrivée du printemps : les fleurs envahissent toutes les rues de la ville.
Eivissa Medieval (deuxième dimanche du mois) - Fête traditionnelle du vieux centre de la ville d'Ibiza D'Alt Vila depuis qu'il a été inscrit à l'UNESCO.

Juillet

15 et 16 juillet : Día de la Virgen de Carmen - dans tous les ports des Îles Baléares, les bateaux de pêcheurs sont bénis pour une année de chance et prospérité.

Août

8 août : Sant Ciriac - Rendez-vous à D'Alt Vila dans Ibiza capitale pour commémorer la reconquête des Baléares par les Espagnols en 1235. Participez à la bataille de pastèques avant d'assister à de magnifiques feux d'artifices.
15 août : La Asunción - Fête de l'Assomption
24 août : Día de Sant Bartomeu - Rendez-vous au port de San Antonio de Portmany pour les feux d'artifices et toutes les autres festivités

Septembre

11 septembre : Día Nacional de Catalunya

Octobre

12 octobre : Día Nacional - Fête nationale espagnole

Novembre

1er novembre : Día de Todos los Santos - Toussaint
4 novembre : Sant Carles
- Festivités en l'honneur du Saint patron d'Ibiza.

Décembre

6 décembre : Jour de la Constitution
8 décembre : Immaculée Conception
24 décembre : Nochebuena - Réveillon de Noël
25 décembre : Navidad - Noël
31 décembre : Nochevieja - Réveillon du jour de l'An