Faire du tourisme à Ibiza

Tourisme à Ibiza

Envie d'une escapade au soleil en Méditerranée ? Ibiza est une excellente destination ! Découvrez les principaux aspects de "l'Ile Blanche" pour vous faire une idée de quoi voir et quoi faire à Ibiza.

Tourisme à Ibiza

Ibiza est la plus petite île des Baléares après Formentera. A l'intérieur des terres, vous découvrirez de beaux paysages naturels (montagnes, plaines, parcs naturels...) alors que sur les côtes, vous profiterez de magnifiques plages.

Aujourd'hui, Ibiza est surtout connue pour son incroyable ambiance de fête, de jour comme de nuit et elle est considérée pour beaucoup comme la meilleure destination au monde pour faire la fête. Entre les mois de juin et septembre de chaque année, Ibiza accueille des clubbers du monde entier venus assister aux concerts des DJs les plus célèbres dans les boîtes de nuit de l'île dont tout le monde connaît le nom : Pacha, Amnesia, Space, etc.

Les villes d'Ibiza sont toujours très animées. Parmi les plus grandes comme Santa Eularia et San Antonio de Portmany, des installations ont été construites pour les touristes et de nombreux services et activités sont proposés par des tours opérators offrant des packs tout compris. Cependant, si vous êtes davantage à la recherche de l'authenticité de l'île et de ses habitants, rendez-vous dans la ville d'Ibiza.
La capitale de l'île surprend toujours les visiteurs qui découvrent le vieux centre parfaitement conservé et reconnu officiellement par l'UNESCO. Une fois sur place, vous découvrirez alors une autre Ibiza, loin de sa réputation île-discothèque-fête-jeunes. Dans ces grandes villes, mais aussi dans des villages, vous pourrez aussi goûter à la cuisine des Baléares dans les nombreux restaurants : fusion expérimentale mais aussi plats traditionels.
D'autre part, si vous préférez les paysages plus sauvages et les belles côtes permettant de faire de nombreuses activités sportives ou de loisirs, choisissez alors le joli village de Portinatx au Nord d'Ibiza. Vous serez loin de l'agitation et des clubs du centre et du Sud d'Ibiza.
Pour tout savoir des différentes villes et zones de l'île, consultez les pages spéciales de notre section guide de l'île d''Ibiza.

C'est incontestablement les plages d'Ibiza qui sont les plus représentives de l'île pour beaucoup. Elles sont nombreuses, très belles et présentent différentes ambiances : relax, chill out, famille, fête... A vous de choisir selon vos envies et votre humeur.

L'île d'Ibiza représente donc une destination idéale en Méditerranée : quels que soient vos envies et vos goûts, vous serez enchanté. Le climat est favorable toute l'année, c'est pourquoi le tourisme à Ibiza est important à chaque saison même en hiver.