Tourisme Minorque Iles Baléares

Tourisme à Minorque - Iles Baléares

Minorque est la deuxième plus grande île des Baléares. Vous pouvez la rejoindre en une heure en ferry depuis Majorque. Des vols depuis Ibiza sont également disponibles régulièrement avec les compagnies aériennes Iberia ou Air Europa.

De toutes les Iles Baléares, Minorque est la moins développée et la plus grande en superficie après Majorque. Vous pourrez donc facilement trouver le calme même en plein été. Le climat un peu plus humide que sur les autres îles permet de profiter de magnifiques paysages verdoyant. Vous aurez plus de 200 km² de côtes sauvages à explorer et de belles villes à visiter. La plus belle chose de Minorque est que 40% de son territoire est protégé par l'UNESCO et reconnu réserve de biosphère. De quoi préserver la beauté de l'île en la protégeant de constructions touristique de masse.

Visiter Minorque

Plages - Si vous voulez découvrir de jolies criques et des plages isolées, rendez-vous au Nord de l'île. Vous verrez des falaises et massifs escarpés, des eaux claires et des plages de sable fin. Un conseil : louez des vélo pour parcourir l'île.

Maó - Capitale de l'île depuis 1713 lorsque les Anglais s'y sont installés, Maó est une ville à l'architecture très variée. Vous verrez des maisons géorgiennes et d'autres plus modernes : ce mélange donne une image originale à la capitale que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans l'archipel. Vous pourrez aussi visiter des musées, vous asseoir sur de jolies places, voir debelles églises et vous rassasier dans un des nombreux bars ou restaurants du port.

Monte Toro - Si vous voulez faire de magnifiques photos de l'île que vous pourrez encadrer à votre retour, c'est au sommet le plus haut de Minorque q'il faudra vous rendre : au Monte Toro. Il vous faudra parcourir 3,2 kilomètres pour y arriver. Aujourd'hui, une partie du couvent du monastère est ouvert aux visites mais le mieux à faire au sommet est de s'asseoir et de profiter de l'extraordinaire vue.

Ciutadella - Jusqu'en 1722, elle a été la capitale de Minorque. Elle sert aujourd'hui d'un bel exemple de l'influence espagnole sur l'île. Contrairement à Maó, Ciutadella ne présente pas d'architecture britannique mais une grande collection de maisons coloniales tout à fait charmantes.

Talatí de Dalt - Il s'agit d'un village préhistorique des plu importants de l'île. Pendant longtemps, les archéologues ont été perplexe devant l'île de Minorque. Ils doutent sur plusieurs événements de son histoire et n'ont jamais été capable de résoudre le mystère du fonctionnement d'une série de structures trouvées à cet endroit. Vous verrez des taulas et talayots, longtemps considérées comme des tours de guet mais aussi des ruines d'une muraille dans une belle zone remplie d'oliviers.