Tourisme Majorque Iles Baléares

Tourisme à Majorque - Iles Baléares

Après avoir visité Ibiza, pourquoi ne pas visiter la capitale des Baléares : Majorque ! Les traversées en ferry depuis Ibiza sont programmées régulièrement tout au long de la journée : le voyage dure 2 heures environ.

Majorque est non seulement la capitale de la Communauté Autonome des Iles Baléares mais aussi la plus grande des îles des Baléares. Sa culture et ses traditions bien conservées font de l'île est très bel endroit à visiter. Majorque est d'un côté connue pour ses stations balnéaires longeant presque tout son littoral où se rendent chaque été de nombreux Anglais et Allemands et d'un autre pour ses charmantes petites villes, ses reliefs montagneux et ses magnifiques paysages. Une telle diversité sur plus de 3640 km² fera de votre visite de Majorque un moment intéressant et inoubliable.

Visiter Majorque

Palma de Mallorca - Loin de la réputation de Majorque comme île super touristique et remplie de touristes Allemands notamment, la capitale Palma est une ville agréable et intéressante à visiter (monuments artistiques, musées) avec une ambiance assez spéciale. Avec ses plus de 300 000 habitants (presque la moitié de toute la population de l'île), Palma est une grande ville où la principale attraction est son imposante cathédrale gothique que l'on peut observer depuis n'importe quel point de Palma. En la visitant, vous serez sans doute surpris par certains aspects modernes ajoutés par le génie de Barcelone Antonio Gaudi. Vous pourrez aussi visiter deux palais : le Palau March et le Palau de l'Almudaina mais aussi le nouveau Musée d'Art Contemporain. Vous aurez donc de quoi passer facilement plusieurs jours à Palma pour tout visiter. Vous y trouverez aussi de nombreux bars et restaurants typiques où goûter à la cuisine locale.

Serra de Tramuntana - Si vous voyagez au Nord de Majorque, vous verrez les falaises de la Sierra de Tramuntana. Si vous aimez la randonnée, n'hésitez pas à parcourir les chemins sauvages et inexploités pour une sensation de liberté totale. Le niveau de difficulté varie selon les chemins, choisissez bien le vôtre avant de partir et évitez les jours de grosse chaleur. Vous pourrez aussi découvrir de jolis villages traditionnels et des criques isolées.

Parc Natural de S'Albufera - Tous ceux qui aiment la nature devront absolument parcourir cette réserve où la faune et la flore sont très variées. Il existe par exemple plus de 200 espèces d'oiseaux dans le parc.

Villes et villages sur flancs de collines - Si vous n'aimez pas les villes où ont été construits de grands hôtels, vous serez ravis de pouvoir parcourir les jolis villages de Majorque nichés sur flanc de colline. Sóller est un des plus connus et un bon pied-à-terre si vous voulez faire de la randonnée dans la Serra de Tramuntana. Deià est une autre ville très souvent visitée par les touristes notamment parce qu'elle abrite une des plus jolies baies de l'île : Cala de Deià. Rendez-vous à Pollença pour monter en haut de la colline et observer de magnifiques vues mais aussi visiter ses petites chapelles ou encore ramener des souvenirs achetés sur le marché du dimanche. Ne manquez pas non plus les monastères de Valldemossa and Lluc.

Plages - Elles sont incontournables lors de vacances sur une île ! A Majorque, les plages sont nombreuses : logique puisque l'île comprend 550 kilomètres de côtes. Quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours une plage qui vous conviendra : pour faire des activités aquatiques, pour s'isoler au calme, etc. Si vous cherchez de grandes plages où les touristes ont l'habitude de se rendre, dirigez-vous vers l'Est. Pour du glamour c'est à Port d'Andratx ou Sant Elm que vous devrez aller. Enfin, pour la plus grande tranquillité, choisissez Cala de Sant Vicent.