Les boissons typiques à Ibiza

Les boissons typiques à Ibiza

Pour accompagner vos repas, vou trouverez à Ibiza les même boissons (vins, sodas...) qu'ailleurs. Mais nous vous présentons ci-dessous quelques spécialités de l'île.

Frígola

Boisson traditionnelle d'Ibiza, la frígola se boit généralement après le repas, seule ou avec des glaçons. Il s'agit d'une boisson à base de plantes et notamment de thym.

Hierbas Ibicencas - Herbes d'Ibiza

Les Hierbas Ibicencas sont une boisson typique d'Ibiza fabriquée à partir d'une variété d'extraits d'herbes et de plantes trouvées uniquement sur l'île. On dit que le mélange comprend 18 plantes différentes mais les saveurs les plus fortes sont celles de l'anis, du citron, de l'orange et du thym. En plus de favoriser la digestion, on dit que cet alcool a des pouvoirs curatifs...

Palo

Il s'agit d'un apéritif. Le Palo est une liqueur de couleur noire faite à base de la plante Quino Calsaya. Traditionnellement utilisé en médecine, le goût très fort de cette liqueur est cependant adouci grâce à l'ajout de sucre caramélisé.

Sangría

Incontournable : la sangría ! Certes, ce n'est pas une boisson typique d'Ibiza mais vous en boirez sûrement les jours de grosses chaleurs sur l'ìle. La sangría est généralement préparée avec du vin rouge, du sucre, de la limonade, des morceaux de fruits et un mélange de liquers. Chaque personne a sa propre recette mais la sangría est toujours très bonne commandée dans n'importe quel bar ou restaurant de l'île.