A visiter dans la ville d'Ibiza

Quoi faire et visiter dans la ville d'Ibiza ?

D'Alt Vila (vieille ville)
C'est le très beau centre historique d'Ibiza situé en hauteur, surplombant le magnifique littoral. Après avoir visité la vieille ville, vous pourrez donc vous reposer en profitant de magnifiques vues sur la mer. La ville est entourée par les vieux murs solides datant du XVIème siècle. Une fois passé ces murs, vous découvrirez un labyrinthe de jolies rues pavées menant à de belles places où manger et boire dans des bars et restaurants charmants. Vous pourrez aussi visiter la belle Catedral de Santa María qui offre les plus belles vues de toute l'île mais aussi visiter des musées. Cette zone d'Ibiza où règne la tradition coloniale est inscrite au patrimoine de l'UNSCO depuis 1999.

Plaça de la Vila (vieille ville)
Ce LE centre d'activités cultuelles du centre D'Alt Vila, Ibiza. Les restaurants qui s'y trouvent vous permettent de prendre un café le matin, de faire une pause lors de vos visites dans l'après-midi ou de prendre un apéritif en début de soirée. La cadre est très agréable : les jolis café et bars chill out vous attireront forcément !

Sa Penya (ville nouvelle)
C'est la zone idéale si vous cherchez un peu d'animation et si vous voulez commencer à bien connaître les restaurants et bars où faire la fête ! C'est aussi un bon endroit où faire du shopping.

Plages
A Ibiza, ce ne sont pas les plages qui manquent, que ce soit en plein centre ou à l'extérieur de la ville. Tout dépend alors de l'ambiance que vous recherchez : bronzer au son de la musique des fêtes organisées sur les plages ou bronzer dans un endroit plus calme et plus sauvage. Pour la détente, nous suggérons la plage de Talamanca réputée idéale pour les familles avec enfants. Pour des plages avec bars et musique, nous recommendons celles de Platja d'en Bossa et Figueretes. Enfin, la plage de la ville d'Ibiza la plus animée est sans aucun doute celle appelée Ses Salines. Visitez notre page spéciale sur les meilleures plages d'Ibiza pour encore plus d'informations.

Nuit
Entre les mois de juin et octobre, la ville d'Ibiza se transforme en une sorte de discothèque géante en plein air avec des avions venant de tous les pays du monde remplis de gens voulant faire la fête au soleil sur les plages ! Les rues de la nouvelle ville se remplissent de relations publiques donnant des entrées avec offre pour les différents clubs et vous pourrez voir les fêtards de jour comme de nuit. Pour plus d'informations sur où et quand faire la fête à Ibiza, visitez notre page spéciale nuit à Ibiza.