Les plages d'Ibiza: playa d'en bossa, figueretas...

Plages d'Ibiza: Playa d'en Bossa, Figueretas...

Les meilleures plages d'Ibiza pour... la fête !

Si après une soirée très animée dans une discothèque d'Ibiza vous avez encore l'envie et la force de continuer à faire la fête de jour, Faites-le sur la plage ! Ibiza est célèbre pour accueillir des visiteurs faisant la fête presque 24h/24 et les plages sont bien sûr un endroit incontournable permettant de combiner bronzage, baignade, musique, cocktails, danse et détente. C'est en été que l'ambiance sur ces plages est beaucoup plus animée que le restant de l'année. Nous vous proposons ci-dessous une liste des meilleures plages d'Ibiza où commencer et/ou continuer à s'amuser avec leurs caractéristiques.

Platja d'en Bossa
La plus connue des plages d'Ibiza où faire la fête : vous serez impressionné ! C'est là que se trouve le célèbre Space (voir notre page spéciale sur les meilleurs clubs d'Ibiza) et le bar Bora Bora. La Platja d'en Bossa est LA plage pour ceux qui veulent danser et écouter de la musique quel que soit moment du jour ou de la nuit !

Figueretes
C'est la meilleure plage du centre de la ville Ibiza : ce n'est pas la plage la plus jolie du monde mais elle est une des plus animées et elle est idéalement située. Très fréquentée tout au long de l'été.

Salines
Vendue aux touristes comme la meilleure plage d'Ibiza, Ses Salines est en effet un endroit idéal où passer la journée sur le sable blanc et dans les eaux transparentes. Elle se trouve au sud de la ville d'Ibiza et elle est devenue LA plage où se rendre pour voir des célébrités du monde entier. L'ambiance de fête n'est pas aussi agitée qu'à Platja d'en Bossa mais elle est parfaite pour bronzer tout en sirotant un cocktail alors que les DJs passent de la musique plutôt chill-out.

Playa d'es Cavallet
Plage très appréciée des touristes homosexuels et des naturistes. Vous y troucverez une ambiance funky et de nombreux bars et le sable y est très fin, blanc et d'origine naturelle puisque des dunes sont la toile de fond de cette plage. En continuant sur la droite vous accéderez à la plage de Ses Salines.

Plage de San Antonio
C'est le jour où le gouvernement a décidé de faire de la ville de San Antonio de Portmany à Ibiza un endroit plus joli et attrayant qu'est née ette plage de sable blanc naturel en plein centre ville bordée de palmiers. Idéale si vous séjournez à San An, Playa San Antonio est toujours animée et vous trouverez facilement des bars et restaurant en front de mer à proximité.

Cala Conta
Les plages se trouvant à l'ouest de San Antonio de Portmany sont fortement recommendées. En effet, elles ne sont pas les typiques plages où tout ce qui compte est faire la fête. Vous y profiterez aussi d'un bel environnement et de quelques petits bars de plage poru une ambiance un peu plus calme mais tout aussi agréable.

Plage de Santa Eularia
Comme beaucoup de plages de centre ville, la plage de Santa Eularia n'est pas aussi belles que les plages plus sauvages aux alentours de la ville mais vous y trouverez des bars, des offres d'activités aquatiques et de très nombreuses personnes venat bronzer, se baigner et s'amuser !

Niu Blau
Cette plage faitaussi partie de notre sélection des meilleures plages d'Ibiza pour se détendre. Et pourtant, vous pourrez aussi y faire la fête très librement ! Niu Blau est donc le mélange idéal entre animation et relaxation ! Elle représente tout ce qu'on attend d'une plage : sable fin, eau transparente et beaux couchers de soleil. Pendant la journée, la tranquilité règne et le soir venu, les fêtes parmi les impressionnantes de l'île commencent. Niu Blau se trouve au nord de Santa Eularia.

Cala Llonga
Arrêt incontournable marqué dans les agendas des plus grands clubbers. Cala Llonga est située à environ 6 kilomètres au sud de Santa Eularia et elle est plus naturelle et plus jolie que les autres plages de grosses stations balnéaires comme celles de San Antonio par exemple.

Playa Porto, S'arenal Gros, S'arenal Petit
Ils s'agit des baies les plus accessibles si vous êtes à Portinatx. Les hôtels bordant les plages n'ont pas trop gâchés le paysage contrairement à d'autres villes de l'île. Les mois d'été, ces plages sont très fréquentées, un peu moins que les plages mentionnées auparavant mais l'ambiance y est toujours de fête et très agráble.

Benirrás
A quelques kilomètres seulement de Portinatx se trouve Cala Benirrás qui avec la plage Ses Salines est presque toujours mentionnée comme une des meilleures plages d'Ibiza. Elle est surtout destinée à tous ceux qui aiment écouter de la musique et danser au son des bongos tout en observant le coucher de soleil. bongos. Pendant la journée, l'ambiance y est calme, idéale pour les famille et la détente en générale et le soir venu, les hippies prennent place pour des nuits moins agitées que celles passées près des grandes discothèques de l'île.

Besoin d'un peu de calme et de relaxation ? Découvrez alors notre sélection de plages à Ibiza où il fait bon se détendre et profiter du paysage avant de repartir peut-être faire la fête !