Trekking/Randonnées Ibiza

Trekking et randonnées à Ibiza

Faire de la randonnée à Ibiza en Espagne vous permettra d'avoir un autre regard sur l'île. Vous découvrirez en effet de magnifiques vues sur tout le littoral dans le calme et loin de l'agitation touristique des centres villes et plages. Louez une voiture si vous n'en avez pas sur place et faites le tour de l'île en montant à pieds sur les hauteur. Vous respirerez l'air pur et profiterez d'un peu de fraîcheur. Il existe des pacours balisés à Ibiza, de niveaux différents.

Global Spirit organise des sorties en randonnée guidées selon les niveaux de chacun. Visitez le site Internet www.global-spirit.com/Ibiza en cliquant sur Excursions - Hiking dans le menu.

Si vous préférez vous organiser vous-même, les zones du nord de Portinatx sont recommendées et très connues pour faire de la randonnée à Ibiza. En partant de la ville, il y a environ 10 kilomètres à parcourir pour rejoindre Punta Xarraca d'où vous verrez Cala Xarraca, une des plus belles plages d'Ibiza.

Autre parcours intéressant, celui parcourant la côté ouest de l'île depuis Cala de Bou à San Antonio de Portmany jusqu'aux très belles Playas de Comte.

Pour tous ceux qui ont de l'énergie à revendre, le chemin à suivre est celui partant de San Jose jusqu'à Sa Talaia : chaque trajet dure environ 4 heures et vous permettra d'observer de magnifiques vues sur l'île et la mer.

Si vous faites de la randonnée à Ibiza en été, veillez à vous mettre très régulièrement de la crème solaire ; préférez porter des vêtement vous protégeant au maximum et buvez beaucoup d'eau !